Depuis le 2 novembre 2017, vos démarches en ligne 24h/24, 7j/7

Depuis le 2 novembre 2017, il n'y a plus d'accueil physique aux guichets de la Préfecture de la Loire-Atlantique et des Sous-Préfectures de Saint-Nazaire et de Châteaubriant-Ancenis pour les démarches liées aux cartes grises.
Chaque usager doit faire ses démarches en ligne
Avantages : une simplification administrative et un gain de temps puisque les démarches peuvent être faites 24h/24 et 7j/7
www.ants.gouv.fr

Il est également possible de se connecter directement grâce à son compte FranceConnect. Ce service public propose à tout usager d'être reconnu par l'ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l'un de ses comptes existants : ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de LaPoste...
Une fois cette étape préalable effectuée les usagers peuvent se laisser guider et remplir leur formulaire en ligne étape par étape quel que soit le motif de la demande.
A l'issue de la validation de la demande en ligne, l'usager recevra un courriel confirmant l'enregistrement de sa demande.
Le usagers peuvent également suivre l'état d'avancement de leur demande de son enregistrement jusqu'à la mise à disposition du titre.
Lorsque le dossier est instruit, un courriel informe l'usager de son traitement. Qu'il s'agisse d'une première demande ou de renouvellement, le titre est adressé directement au domicile du demandeur ou à la mairie pour les cartes nationales d'identité ou les passeports.
Plus d'infos :
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Vos-demarches-administratives-se-font-uniquement-en-ligne-!


Pour votre information, ce site n'est pas 100% conforme à la législation RGAA.