Logement

people

Président(e):

Vice-président(e):

Trésorier(e):

Secrétaire:

Michel QUINIOU

-

Daniel MONNIER

-

Un lieu pour TOUS, petits et grands, en location toute l'année.


« Le Domaine de La Génestrie »
géré par L'Union Fraternelle des Métallurgistes de Loire Atlantique (UFM 44)

Un lieu pour TOUS, petits et grands, en location toute l'année.

Cette propriété est dévolue aux loisirs, à la formation et à l'éducation, accueillant des groupes familiaux (mariage, départ en retraite, anniversaire ,...), des groupes professionnels ( stage, séminaires,...) et associatifs (retraités, randonneurs, motards, chasseurs, syndicats,...).

Au milieu d'un vaste parc boisé et herbeux, le Domaine comprend 2 bâtiments distincts :
Le château et ses salons Gaston Jacquet pouvant accueillir, autour de sa salle à manger et de son salon-cheminée, 70 personnes avec couchages, un espace handicapé de 3 chambres doubles avec salle de bain spécifique, cuisine moderne, salle de plonge et de 2 chambres froides, vaisselles,....
- La Salle Ambroise Croizat d'une capacité de 160 personnes assises à la décoration actuelle avec sono, écran et wifi, terrasse,...
A la location sont possibles de la vaisselles spécifiques et un barnum.
Une agente d'hygiène (temps partiel) est chargée de l'entretien.

Association «  loi 1901, à but non lucratif »,l'UFM est gérée par un Conseil d'Administration de 30 membres (au minimum) avec une Commission de Contrôle Financier de 5 membres,
L'Assemblée Générale annuelle prévoit le budget prévisionnel composé des adhésions( plus de 11000 adhérents!), des locations de WE et de semaine, des dons, de subvention ( Mairie de Gâvre). Elle élit le CA et la CCF pour un an .
Les militants assurent la maintenance quotidienne et les permanences lors des locations.
Chaque année, des travaux de modernisation, de sécurité, d'embelissement sont établis.
Ces dernières années, les peintures des salons Jacquet, un local poubelles, la salle Croizat, les chambres spécifiques, l'espace barbecue, les toitures de la maisonnette, … ont été effectués.
Ils contribuent à l'emploi local.
Fidèle au mouvement ouvrier de classe, les tarifs de location restent de tout temps populaires et sont ouverts à tous. Et c'est pourquoi les réservations sont courues un an aupararavant !!!
L'Histoire de la Génestrie est liée au Gâvre et, depuis 1938, au monde ouvrier.
Le bâtiment principal est une bâtisse très ancienne avec des dénominations évoluant avec le temps : métairie puis château ; la Chaussée, la Genêteraie, La Génêsteraie et la Génestrie enfin.
Après de nombreux propriétaires (nobles, nouveaux riches, industriels), succédant à un pseudo- sanatorium géré par un médecin fasciste ruiné, prête-noms de la CGT, 10 ouvriers métallos nantais achètent les terres, ses bâtiments et la ferme pour créer une colonie de vacances et un centre d'éducation ouvrière dans le courant progressiste du Front Populaire de 1936.
Et c'est ainsi qu'est né le château social de la Génestrie, toujours vivant aujourd'hui. Même si les colonies ont cessé en 1984, leur a succédé le Centre de Loisirs Gâvrais « Les Genêts », chaque été.
Au rez de chaussée du Château, une exposition- photos permanente retrace cette période stimulante.

Lieu de mémoire aux noms évocateurs de l'histoire révolutionnaire, la Génestrie vous est offerte....
Pour les locations, contactez Daniel Monnier au 06 76 42 60 44 ou 02 40 51 22 70.

domaine-de-la-genestrie-e-SPRIT.jpg

Coordonnées de l'association

Adresse

la genestrie
44130 Le Gâvre

Téléphone(s)

+33 6 76 42 60 44

Adresse email

-

Réseaux sociaux

-

Pour votre information, ce site n'est pas 100% conforme à la législation RGAA.